Visite chez le Gaulois
-
Mercredi 30 mars, la spéléodusoir se tenait en territoire Gaulois, les désistements de dernière minute nombreux, nous étions que 5 (Jacquie, Odile, Pierre, Daniel, et moi (Sylvain)), on n'est pas passé loin de la sortie GSP !!!
Une légère pluie, presque un crachin breton tombait à notre arrivée, le Conseiller Technique de la spéléodusoir affirma qu'elle allait s'arrêter lors de l'enfilage de nos sayons et braies.
Ce fut l'occasion d'un concours de parapluies, victoire pour Odile avec celui de la tribu Lidl !
Le topo recommande le GPS pour trouver le trou mais nous avions mieux : Jacquix ! A peine le temps de reconnaitre le parcours pour certains, que nous étions deja devant le trou et la pluie cessa, je pense qu'on peut attribuer au CT le titre de Druide !
Je ne vais pas trop commenter l'équipement en place (ce serait déplacé de ma part) mais nous avions des recommandations : noeud, cailloux, dev à poser,... Une dév a été posée à plusieurs endroits, selon les directives d'expert.es, je crois qu'il en fallait plus d'une 😀
La descente se passe plus ou moins bien surtout autour du noeud, l'attraction du soir, sacré Charles, meme absent il aime qu'on pense à lui.
Le picnic se déroule au fond avec le traditionnel partage de douceurs mais toujours sans navettes ;-)
Je me colle au déséquipement, mais on n'a descendu aucun kit, donc des dizaines de mètres de corde pendent sous moi, rien ne se bloque, aucun boulon perdu sous la pluie de cailloux !!! (cadeau de Pierre?!) J'avais un peu oublié le poids des cordes 😎
Heureusement les hommes me libèrent de quelques kits pour rejoindre la surface humide, le nouveau druide a omi ce détail, tout ca pour sortir son énorme parapluix 😅
Le retour se fait sans problème, notre St Bernard veille.
Au grand désarroi de Jacquix, point de photos sur cette sortie, ca fait moche sur le CR, désolé, et en plus on monte trop vite, c'est physique, Charles reviens vite !!!!
Rdv le 13 avril pour la prochaine SDS avec espérons le retour du Papé :-)
Postscriptum (Charles C.):
J'ai l'autorisation officielle de Sylvain pour rajouter ce postscriptum à cet article!! On ne pouvait décemment pas laisser un récit de spéléo du soir sans photo. J'en profite donc pour glisser une photo prise lors de l'équipement réalisé la semaine précédente par Jacquix et Charlix.