Plongée à Port Miou

  • Thibault N
  • Plongée
Mise a l'eau

Mise a l'eau

 

 

C’est avec grand plaisir que nous retournons ce dimanche avec Patrice à la magnifique résurgence de port miou pour valider le fonctionnement de la ventilation que nous avons installée l'année dernière. Si tout va bien, nous plongerons ensemble pour nous récompenser.

 

Le rendez vous est donné à 9h à la calanque pour se regrouper dans les véhicules et top départ pour le puits d’entrée! sur place le déchargement commence, sa en fait du bordel !

Pat et Loic

Pat et Loic

La ventilation en marche, nous contrôlons l'étanchéité de notre montage, ainsi que le courant d'air créé dans la salle du barrage. Tout fonctionne, nous sommes très contents, on peut donc se congratuler un peu et  plonger ! 

Après quelques échanges sur les objectifs, nous planifions les courses puis les configurations que nous amènerons avec nous.

Le portage commence et les charges sont treuillées au fond du puits de 40m puis acheminé sur un petit rail au barrage.

 

Nous nous équipons et nous nous mettons tranquillement à l’eau qui est quand même à 16 degrés quel luxe !!

Pascal post-méditation

Pascal post-méditation

Avec Loïc et Patrice nous partons en premier tandis que Pascal fini ses préparatifs, nous nous immergeons, et nous voilà dans un autre monde.

 

Nous progressons à la palme dans la galerie de 25 x 25m, nos projecteurs nous laissent à peine apercevoir les parois, l'eau est translucide, c’est grandiose.

Un peu plus tard, Pascal nous double en scooter pour aller faire une balade un peu plus loin. A 120m un petit incident nous fait jouer la carte de la sécurité et nous faisons demi-tour mais pas trop vite non plus, il ne faudrait pas rater le spectacle!! sur le chemin nous nous arrêtons un instant admirer une coulée de calcite de 3m qui est petite comparé aux volumes de la galerie.

Mr le président :)

Mr le président :)

 

Nous repartons avec Pat pour une deuxième plongée au scooter, en cours de chemin nous croisons Pascal qui décide de nous accompagner pour quelques mètres, les sensations sont folles et l’envirronement aussi ! Je décide de faire demi- tour a la cote des 200m le reste des galeries seront à découvrir une prochaine fois.

 

Je rejoins Loic et attendons Pascal et Patrice encore immergé, le rangement s’impose puis le portage retour.

40m plus haut au soleil une petite pause s’impose, pas trop longtemps non plus couvre feu oblige !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Spéléologie et Canyoning du Pays d'Aubagne - Cuges -  Hébergé par Overblog