l'Embut des Enfers - Sainte-Baume - Samedi 12 Septembre 2020

  • Marie G - SCPA Escandaou
  • Spéléologie

Salut à tous,

Pour participer à l’effort commun des comptes-rendus, en voici un synthétique pour l’équipement de l’embut des Enfers de samedi matin, mis en lumière par Charly.

Charles, Sylvain Ch. et Marie se retrouvent donc samedi matin au Col de l’Ange avec pour mission l’équipement de l’embut des Enfers, en marge de la cui-cui-serie. Un arrêt à la Plaine des Espèces pour prendre un thé et un café. L’accueil est agréable et l’effervescence de la petite sauterie à venir monte tout doucement.

On ne s’attarde pas trop, des fois qu’ils nous embaucheraient, et on file à la sortie du village pour rejoindre la cavité. Au moment d’enkiter les cordes à l’entrée de la cavité, Charles s’exclame : « Ah ! il en manque une ! ». « Mais tu es s’Or ?! ». Après vérification, il en manquait bien une, une petite 25m…

On répartit donc les forces vives : Charles et Sylvain vont commencer l’équipement de la cavité et Marie va faire un aller-retour chez Jean-Marc récupérer une petite corde.

On se retrouve dans le P30 :

 

Grosse ambiance dans la cavité :-)
Grosse ambiance dans la cavité :-)

Grosse ambiance dans la cavité :-)

Sur les derniers puits et le boyau du fond, on perçoit un peu de CO2. Pas une grosse gêne, mais c’est quand même perceptible. Les restes d’une désob récente ? le chantier a l’air toujours en cours en tous les cas.

 

Quelques photos dans le fond
Quelques photos dans le fond

Quelques photos dans le fond

Le photographe photographié

Le photographe photographié

Le P19

Le P19

On ressort légers. A peine sortis du trou, le groupe de l’après-midi arrive, composé de Cathy, Danielle, Frédérique et Fabienne.

On s’en va ripailler à Cui-Cui, la faim commençant à se faire sentir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Spéléologie et Canyoning du Pays d'Aubagne - Cuges -  Hébergé par Overblog