Le Bal des Revenantes
-
Petite sortie aujourd'hui dimanche placée sous le signe des revenantes.
Séance kiné tout d'abord pour Mémé-Fusée, en manque de brassage de corde après ses déboires de l'automne dernier. L'objectif du jour était le Saint Cas. (les premiers puits jusqu'à la salle de la pluie) et le premier puits de l'Ecureuil. Et ça se passe plutôt bien, on peut commencer à faire des projets (raisonnables) pour les beaux jours.
La surprise du jour était le retour (jugé improbable par certains experts) de notre Grande Prêtresse de la Fiole, alias Isa. Les plus anciens spéléodusoirologues se souviennent encore de son rhum arrangé qui déchire...
Le bal des revenantes en 4 tableaux: les revenantes qui se marrent comme des baleines, Isa sous la douche à la salle de la pluie, la "crêche" et enfin "l'apparition".
Une petite devinette au passage: parmi les arpenteurs réguliers du Saint Cassien, qui saurait dire où on peut observer ces jolis et curieux spéléothèmes:
Une image qu'on n'espérait plus revoir: la Grandre Prêtresse de la Fiole et son fidèle Premier Porte Fiole.
Dernière image du jour, la petite visite au puits d'entrée de l'Ecureuil. Au delà, ce n'est pas encore raisonnable, mais ça démange.
Une petite info pour la suite des opérations de désobstruction: ça commence à bien goutter dans le puits d'entrée. Ça promet des séances... humides.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Mais ce n'est qu'un début, la prochaine fois on met la barre un peu plus... bas.