Charlie emmène ses drôles de dames aux Enfers
-
Dans le cadre du programme de remise en forme en douceur de Mamie Fusée, Charlie et ses drôles de dames sont allés rendre une petite visite aux Enfers ce dimanche. Charlie était donc accompagné de Jacquie, Cathy, Sidonie et Marie. Oui, que des i. C’est d’ailleurs peut-être là le secret pour avoir la chance d’accompagner Charlie dans ses pérégrinations souterraines ? En tous les cas, certains se sont émus de le voir en si bonne compagnie… il attise les convoitises !
Mais trêve de billevesées !
Après un bon petit café/thé au coin de la cheminée chez Jean-Marc, direction la sortie de Riboux. Petite marche d’approche tranquille pour accéder à l’entrée du trou. Quelques flaques d’eau sur le chemin suite aux précipitations de la nuit et même quelques « laisses » de grêlons.
C’est Marie qui se lance dans l’équipement, et Charlie veille au grain.
On s’arrête à -135, en bas des puits, avant le boyau. Pas encore d’étroitures où il faut se tortiller pour Mamie Fusée, et de toutes façons la faim se fait sentir. Donc retour à la grande salle pour se restaurer. C’est Cathy qui gère le déséquipement avec Sidonie.
En les attentant, Charlie et Marie font quelques photos dans les beaux volumes qu’offre la salle.
On ne traîne pas pour le pique-nique et nous poursuivons la remontée. Le retour se fait tranquillement, sans oublier un petit goûter pour nous récompenser de tous ces efforts.
Pour les prochains visiteurs, un santon d’un nouveau genre a été positionné par Charlie quelque part dans la cavité… à vous de le trouver !