Camps d’été club dans le Dévoluy – Du 30 juillet au 15 août 2022
-
Cet été les chantiers ont été bien ciblés et les spéléos ont été au rendez-vous ! La météo également ! Le côté positif de la chaleur nous a permis de ne pas nous cailler au petit bois et de profiter de certains chourum avec des niveaux d’eau au plus bas. Le côté négatif (au-delà de la cruelle sécheresse) étant les marches d’approche bien plus chaudes que d’habitude mais aussi la course à l’eau potable pour les campeurs sauvages. Heureusement, la fontaine du village d’Agnières a coulée quasiment jusqu’à la fin de notre séjour.
Ce n’est pas moins d’une quarantaine de spéléos qui sont venus user leur matériel dans le Dévoluy pour cette première quinzaine d’août !
En voici la liste pour leur rendre honneur (en espérant n’avoir oublié personne…) : JMG, Odile, Sébastien V, Sidonie, Emeric (P-Rex pour les intimes), Daniel (le Général!), Cathy et Olivier, Alain et Arlette (AWAWA pour les fins connaisseurs), Magalie et Arnaud, Thierry et Rachel, Fabian et Samia, Simon et Marion, Jacquie et Charles, Sébastien B (alias le petit burdel), Fabienne et JMB, Camille (la chenille), Patrice, Frédérique, Danielle, Mathilde, Maxime, Laurent P, les Couderc (au complet!), Jean-Baptiste, Marie, Sabrina et les Alex² !
Les chourum ciblés : le Daniel, le Trou d’Uc, le Caméléon, le Rôti, Caillette & Pastis et le classique mais tant apprécié puits des bans. Quelques uns sont également allé faire un tour du côté du Chourum Clot, de l’Arche, des Gnocchis et des Forcenés.
Au-delà de la spéléo, du tirage de barquettes, des coups de massettes et autres techniques farfelues de désobstruction, mais aussi des randonnées et via ferrata/souterrata, on ne compte pas le nombre d’apéros consommés, de glace joyeusement dégustées et de restau pour redonner des forces. On a quelques preuves ci-dessous (toute preuve supplémentaire est bienvenue et sera rajoutée pour le plus grand plaisir des yeux) :
Plusieurs compte-rendus de sorties vont suivre dans les jours qui viennent en fonction des groupes et des humeurs, vous allez en prendre plein les mirettes ! A vos lunettes (3D !).