Camp d’été Dévoluy 2023 - Sur les Bancs d'école
-
Aujourd’hui, c’est "jour de repos" pour notre petit groupe ! On ne se fera qu’un modeste -170m au Puits des Bans avec Camille, Loane, Maëlle, Margot, Sidonie, Jérôme, Laurent et Thierry. Pour Dylan, par contre, c'est jour de classe. Il doit apprendre à se servir du matos pour sa première sous terre.
Nous arrivons en retard et ratons Lucie, Odile, Shana, Eric, Loïc, Marc et Sébastien qui sont déjà partis dans la cavité.
Nous nous changeons et nous enfonçons sous terre pour nous retrouver presque immédiatement trempés. C’est ça qui est rigolo avec ce Puits des Bans : l’été, c’est sec d’en haut jusqu’en bas, sauf l’entrée… ou le fond….
La descente est tranquille.
Toujours se mouiller avant de descendre
A mi-chemin, nous croisons Lucie, Shana, Odile et Seb qui remontent.
Tout le monde se rejoint au début des galeries finales et c’est la séparation. Dylan, pour sa première sous terre a atteint -170m. Fin de la classe pour lui. Il remonte avec la majorité du groupe. Nous ne sommes que 3 à aller voir le siphon à -200 (Loane, Sidonie et moi). En chemin, nous croisons Eric, Loïc et Marc qui en reviennent. Voir le siphon se mérite et il faut se mouiller. Le niveau d'eau est bien plus haut que l’an passé.
Et c’est la remontée ! Nous sortons tous propres de ce trou puis nous nous changeons sur place, dans le sable, histoire de pourrir tout le matos propre...
Petite trempette au fond et à la sortie
TPST: 3h30 pour notre groupe