Aven Angèle sous la pluie - Samedi 1er Mai 2021
-
En ce matin du 1 er mai 2021 (pas de repos pour les courageux tout le monde debout !!).
Le temps est exécrable mais malgré cela, tout le monde est de la partie, on se retrouve le long d’une route sinueuse dans la forêt sur le plateau de Siou Blanc. Personne ne sort des voitures. Par des signes au travers des vitres, on décide de se mettre en condition 4x4 pour prendre les petits sentiers et s’approcher au plus près de l’entrée. Le pilote « Zap » est le premier à s’élancer, il fonce comme un fou (même pas peur avec sa voiture équipée d’une plaque de protection moteur !!) et moi derrière ne faisant pas le rigolo. Toute la troupe commence à s’équiper et/ou rassembler les affaires. On s’élance pour une bonne marche d’approche dans la forêt, on tente de suivre les kairns mais pas toujours simple.
Enfin, on est devant l’entrée, on commence à installer notre campement de fortune.
En moins de 5 min, notre camp ressemble à un camp de chercheurs d’or. De la boue partout, un petit filet d’eau qui coule dans le cou… « vivement d’être sous terre ».
Dans l'équipe on retrouve Séb qui équipe, Alex qui surveille Séb qui équipe, Zap qui surveille Alex qui surveille Séb qui équipe (et qui en bon instructeur ne porte rien, même pas sa bouffe, il ne faut surtout pas se rabaisser à porter un kit quand on est instructeur, non mais !), les porteuses de chocolat (titre honorifique et glorifique) et le déséquipeur (il faut bien répartir les taches !).
Seb est en charge d’équiper le trou. Il commence sous une pluie battante !!
On s'équipe sous la pluie pendant que Séb équipe
Après un petit temps dehors à profiter des conditions climatiques, on se glisse les uns après les autres.
On arrive à apercevoir au fond Seb qui, entouré de Zap et Alex, s’approprie les techniques pour équiper. Il s’en sort très bien !
On admire en même temps les belles concrétions.
La souffrance de Séb
Après un super P62 et un dernier P5, on arrive au fond pour un petit arrêt sandwich et une dégustation de chocolat !!
Ne pas déranger ! Ca à l'air sérieux !
On repart et après n’avoir fait que descendre, il est temps de remonter.
On se hisse et on profite pour se faire les abdos !!
A mon tour de bosser, je déséquipe.
Arrivé à la sortie, il pleut toujours (on était bien en fin de compte sous terre), on reprend le chemin dans les bois pour récupérer les voitures.
Arrivé aux voitures, on ne perd pas de temps, on se fait une micro pause et tout le monde monte dans les voitures (le temps n’est pas de la partie).
Fin « tous au dodo ».
TPST : 6h