garagaï de la boite aux lettres

En ce beau dimanche de juin, ah non il faisait gris et moins chaud et tant mieux, nous voilà parti relever le courrier du garagaï de la boite aux lettres; nommé également aven de Saint Ser.

Petit échauffement de 30 à 40 mn de montée, dans le splendide décor de la Sainte Victoire. Le dernier petit raidillon se grimpe plus qu'il ne se marche. Et nous voilà à l'aplomb d'un beau petit cirque rocheux, avec l'entrée de la cavité qui perce la falaise, 5 m au dessus.

Après l'échauffement, se ravitailler bien-sur, avec quelques viennoiseries car chacun le sait c'est plein d'énergie, indispensable avant un effort sportif. Séb se précipite à l'équipement, des fois que Danielle, nouvellement convertie, ne veuille lui piquer sa place. Et le voici qui s'envole sur la paroi, suivi dans un même élan d'un vol de corbeaux qu'il déloge de l'orifice. C'est bien connu, les oiseaux nichent dans les boites aux lettres.

Quelle belle entrée de cavité tout de même ! bon, après il faut s’engouffrer dans un tonneau vide et sans fond. S'en suivent une succession de puits, entrecoupés de deux resserrements pas vraiment serrés, même que Séb il est passé tout seul, comme une lettre dans une boite aux....

Question technique : Séb aux commandes, sous l’œil  d'expert bienveillant d'Olivier. Il paraîtrait que certains aspirant formateur et formateur soient moins diplômates; il s'agit d'un couple au carré.

Question ambiance : les dames qui suivent, animent, grignotent, commentent, papotent. En remontant Mémé fusée nous fait le coup "j'ai juste fait un aller retour dans le puits parallèle, mais y a rien à voir". Et nous voici descendant voir ce qu'il n'y a rien à voir. 

Au déséquipement: Sidonie, assistée de son sherpa, et nous voilà à nouveau tous dehors, a nous ravitailler, et valider la sortie avec LE chocolat et ....un arrêt buvette au relais de St Ser. Merci Jacquie pour ce bon moment.

La fiche d'équipement est refaite par nos experts, se rapprocher d'eux si besoin. 

Présents : Cathy, Danielle, Jacquie, Sébastien, Sidonie, Olivier

 

   

   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Charlie tu radotes, tu m'as fait le même commentaire sur le CR du 3/01/2021 :D<br /> C'est la photo par défaut quand il n'y a pas de photo sur un CR, par contre si tu veux on peut la changer :)<br /> Biiiiiiise
Répondre
C
La photo, ça ne serait pas plutôt le Thipau?
Répondre
Spéléologie et Canyoning du Pays d'Aubagne - Cuges -  Hébergé par Overblog