Summer speleo du soir
-
Mercredi soir 5 spéléologues confirmés (Jacquie, Marie, Daniel M, Eric, Florent) et moi sommes allés voir si l'Ecureuil gardait toujours l'entrée du boyau qui parle.
Apres quelques discussions concernant la longueur de corde necessaire pour rejoindre le premier fractio, les actifs arrivent :)
Nous rejoignons tous sans souci le parking sous une bonne chaleur qui nous motive peu à enfiler les combis mais à nous jeter rapidement dans le trou, la fraicheur est vite appréciée.
La descente se fait sans réelle difficultée excepté, pour ma part, d'un petit piège laissé par l'equipeur avec des sangles du kit qui s'emelent dans mon descendeur, aaaah la spéléo :-)
Au fond les jeunes se faufilent dans le boyau pour voir l'avancée des travaux, malheureusement pas de tir possible aujourd'hui.... Et Marie affamée mange solo sa salade de pates, elle pensait etre en hiver ;-)
L'ecureuil et le schtroumpf sont toujours là, l'objectif est atteint, la remontée démarre avec les craintes de certains d'etre handicapé physiquement, il aurait été plus judicieux de ne pas aller au fond pour s'en rendre compte !!
Mais c'est plus le matériel qui fait des siennes avec des bloqueurs qui ne bloquent qu'à leur guise ... Rageant pour mamie fusée en vitesse réduite, ca reste rapide :-D
En sortant on a l'impression de passer du frigo au four, mais la temperature devient clémente pour le picnic avec une validation au Rhum coco et divers chocolats !
Nous pensions rentrer rapidement chez nous mais sur le retour, nous croisons une twingo dans un fossé au niveau de la coutronne, les occupants ne sont pas blessés mais choqués par ce tonneau, nous prenons en main la gestion de cette petite crise et retardons notre retour jusqu'à l'arrivée des pompiers qui ont pris le relais en attendant les gendarmes.