Camp Dévoluy 2021 - Désob au Chourum du Rôti - Lundi 09 août
-
Maxime – Sébastien – Pascal – Julie – Alexis – Zap – Alexandra – TPST = 6h
A partir d’aujourd’hui nous avons décidé de ne plus faire de marches d’approche longues et chargés ! Nous allons donc au Chourum du Rôti pour continuer le chantier de désob du fond. L’approche se fait avec le 4x4 de Max, les 800 m de dénivelés sont avalés sur les pistes de ski en 20 minutes. La seule douleur ressentie se situe au niveau de l’arrière train pour ceux qui étaient punis à l’arrière du 4x4.
Nous descendons le matériel nécessaire de désob au fond, enfin presque… Il nous manque notamment la masse, ce qui ne facilite pas le travail.
Mais il en faut plus pour décourager Séb qui s’attaque à la roche au perfo ou avec une masse de fortune, à savoir une grosse pierre. Et ça marche !
Nous désobons pendant 2 à 3h. Chacun est à son poste et la barquette vole dans le boyau au doux son des « tractions » et « retour ».
Nous nous entendons sur l'importance du barquettage !
Chacun à son poste, la zone est parfaitement nettoyée
On pli bagage, la suite plus tard
A 16h nous sommes dehors, et quoi de mieux qu’une petite glace pour se récompenser des efforts fournis ? Nous rentrons ensuite vite nous doucher pour aller prendre l’apéro au Petit Bois, surtout ne pas perdre le rythme !