Camp Dévoluy 2021 - Ouverture et mise en jambe - Samedi 31 juillet et Dimanche 1er août
-
Samedi 31 juillet : Arrivée au petit bois
Ça y est c’est les vacances, nous fonçons avec la Dacia de l’espace vers Lachaup au lieu-dit le "Petit Bois" dont la jouissance nous est autorisé par le locataire actuel : un grand merci. Nous y retrouvons les ouvreurs du camp, on ne les présente plus (mais on va les présenter quand même…) : la famille Rique composée de Thierry, Rachel, Hadès et Jelly et les Vosgiens (parce qu’ils viennent des Vosges...original comme surnom n’est-ce pas?) à savoir Fabian, Samia et Jalka. En fiers ouvreurs du camp, ils nous accueillent, nous relatent les épreuves qu’ils ont traversé : pluie, grêle et aussi explos au Chourum du Caméléon mais ça ça sera pour une édition spéciale Caméléon (non Thierry, je ne te mets pas la pression du tout :p ). Le temps pour nous et pour Pascal, qui nous rejoint dans l’après-midi, de planter la tente, on prend l’apéro, on mange, on planifie et au dodo !
Dimanche 1er août : Mise en jambe
Pascal – Zap – Alexandra – TPST = 1h
Pour ne pas se griller trop vite, nous commençons par aller voir la Via Souterrata de la Tune à la Joue du Loup. Le parcours a été agrandi par Jacques Morel et Cie. Une deuxième boucle a vu le jour, un passage en chatière, des ponts de singe de plus en plus haut, quelques photos mytho et le tour est joué.
On entre dans la via des petites Tunes mais nous laissons derrière nous la suite du Chourum, ce ne sera pas pour aujourd'hui.
On monte...
On pose...
On descend et on sort !
Pour ne pas défaillir, restau et glaces sont de mises.
Pour digérer nous allons marcher au-dessus de la cabane du Clôt et repérer un trou dans une faille dans la falaise de Roche Courbe. Jumelles autour du cou, Zap qui fait la vigie à l’aplomb de la faille. Ce sera une future sortie détente…
Ce soir c’est Frédérique qui nous rejoint, nous lui avons concocté un programme au petits oignons.