Initiation et perfectionnement à l'Embut des Enfers - Dimanche 06 février 2022
-
8h30 RDV au CDSC13 pour Olivier, Jean-Baptiste, Simon, Marion, Pierre, Loïc, Pascal et Alexandra.
Les 2 voitures partent ensuite vers l'Embut des Enfers sous un soleil matinal.
Odile, pimpante, nous attend et Pascal offre sa tournée de pains au chocolat.
Nos 9 spéléos serpentent les hauts de Riboux et découvrent le plan incliné de l'entrée, qu'Alexandra, notre organisatrice hors pair, s’attelle à équiper. Le kit 2 suit avec Loïc. L'équipe s'engouffre quand, patatra, la première blague surgit. Une histoire de bar en Espagne. Et voilà que la première étroiture débouche sur un fractio délicat à passer, suivi d'un passage de nœud. Un challenge pour Marion qui se débat sous les conseils de son Chevalier Simon. Et c'est avec acharnement que Marion continue le combat avec le dragon (connu sous le nom de la corde), avec sa dague magique (son descendeur) pour poursuivre sa progression. Attention, car la deuxième blague fait son apparition, mais nous n'en ferons nulle mention, afin de ne pas en offusquer votre audition!
Pendant ce temps plus haut, Olivier, Jean-Baptiste, et Odile tiennent un conciliabule sur ce fractionnement qui devrait être une "dave". Is Dave starring in this caving story ? Chevalier Simon vous répondra prochainement, pointé du doigt ici pour faire le prochain CR de sortie.
Mais revenons à nos explorateurs car l'heure tourne et midi passe. Jean-Baptiste se fait escorter à la sortie pour des exercices sur cordes, et l'équipe du fond s’empiffre de chocolat caramélisé.
La remontée s'annonce. Telle une fusée, Pascal remonte les puits, et la déviation était une bonne solution. Merci Olivier!
Au fond, Loïc déséquipe avec un calme olympien. Une corde coincée... voilà une conversion - un kit capricieux...et le voila ingénieux!
On remonte en faisant des poses :D
Marion nous fait une sortie magistrale dans le "boyau" final
Sous l’œil de Pierre, ils sortent de l'Enfer sous un ciel gris et venté, et les sourires impatients ... mais l'histoire doit se rappeler de cette navette sucrée, symbole marseillais de la Chandeleur mais aussi de ce chocolat pointe de sel de Jean-Baptiste qui nous met du baume au cœur !
Odile une tête de main courante solide ! Pendant que les grands font les pitres, Loïc déséquipe avec un grand sérieux !
Une bonne sortie qui se finit au CDS à laver les cordes et à lever le coude.