Spéléo du soir à la Solo

  • Pierre P. - GSP

Pour cette spéléo du soir, 2 nouveaux nous rejoignent. Jean-Baptiste de l'Escandaou qui nous rejoint au trou directement, et Frédéric du G.S.P.
Charly s'engouffre en premier afin de poser la déviation.

Jacquie, Sylvain et Fabienne le rattrapent assez vite. Le but étant d'aller équiper au-delà de la lucarne du réseau des Marseillais.
Frédéric, Petro et Jean-Baptiste se longent et descendent, suivis d'Eric et de Papé.
La descente se fait dans des conversations joviales, et au passage, nous regardons les chaises doubles, les fusions, les 8, ... Mais que voilà une étrangeté... un noeud de Romano...  il semble que son utilisation n'est conseillée que dans quelques rares cas. Pourtant les cordistes le manipulent régulièrement.

Spéléo du soir à la Solo
La lucarne, qui débouche dans le P55

La lucarne, qui débouche dans le P55

Instant de doute...

Instant de doute...

Quoi qu'il en soit, Charly, Jaquie, Sylvain et Fabienne vont taper le fond, tandis que le reste passent la tête par la lucarne et décident de remonter.   

Quelques photos dans les puits
Quelques photos dans les puits
Quelques photos dans les puits
Quelques photos dans les puits

Quelques photos dans les puits

Alors que pour certains c'est une sortie tranquille, pour d'autres c'est un combat intérieur ou un challenge. Les papis ou les mamies disent bien "ne plus avoir la pêche" mais les plus jeunes constatent l'endurance de leurs ainé.e.s. Aucun geste inutile, et une efficacité dans l'effort qui traduit une fluidité. Voilà ce que c'est qu'être expérimenté.e en spéléo! A la remontée, des histoires sont contées sur les amitiés liées entre la MJC et le GSP, et notamment des premières réalisées à la Coume. Des noms sont cités comme celui de Raymond CATINO! ou Maguie ! Entre force de la nature et leçon de vie, l'amitié continue en cette soirée.
Jacquie déséquipe à partir de la lucarne et les kits remontent au cul de nos spéléos.
La sortie se fait aux frontales sous les étoiles et des histoires de fantômes viennent rhabiller nos explorateurs. 

Le repas se fera au refuge des Cuillerets, où le champagne sera sabré, le chocolat mangé, les bugnes de nos papilles émerveillées et le génépi bien entamé.
Le plateau de Siou Blanc retrouvera son calme vers 23h. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
La sinistre secte de la romanologie serait-elle en train d'infiltrer secrètement l'Escandaou ?<br /> On soupçonne 2 séniors récidivistes de semer le trouble dans les rangs des équipeurs orthodoxes...
Répondre
Spéléologie et Canyoning du Pays d'Aubagne - Cuges -  Hébergé par Overblog