Aubert - Rassemblement régional CSR SUD – Samedi 10 septembre 2022
-
Pour ce rassemblement un certains nombre de cavités est équipé. Nous avons jeté notre dévolu sur l’Aven Aubert, très beau et pas trop long. Il ne faut pas que nous rations les présentations prévues à 16h ni l’apéro et le repas !!
C’est donc à 9h30 que nous nous équipons à côté de la volière. Il y a Maxime, Patrice le varois, Sébastien le petit Burdel, Emeric, Zap et moi. Nous retrouvons à l’entrée Flavien qui nous avait aidé au portage de kits pour l’équipement de l’Aven Autran et une collègue de son club.
Sous l’œil suspicieux du coq aux pattes d’eph, nous nous glissons dans la buse. Après une première série de puits, un petit méandre à quatre pattes fait râler les plus faignants! Mais ça ne dure pas, nous retrouvons vite la corde et les grand puits bien lisses ! Après une main courante remontante, nous arrivons en haut du magnifique P100, parfaitement fractionné qui fait vraiment plaisir à descendre! Que du bonheur, à équiper ça doit être magique.
Après un petit peu d’attente (sans commentaire), nous finissons par le P50 avant d’atteindre le début du méandre de l’ankou que nous ne ferons pas. Emeric et moi allons jeter un coup d’oeil pour le principe et le temps d’une petite photo mytho. Deux avions de chasse nous dépassent pour faire la traversée vers le Souffleur (salut Guillaume, salut Romain). Nous faisons demi-tour.
Une photo entre gens qui s’aiment avant de remonter (Zap arrête de profiter du jeune !) et c’est partie pour la séance de sudation extrême.
C’est l’équipe des schtroumfs qui sort en premier (à savoir les hommes en bleu Seb et Pat) puis les beaux (Max et moi) puis les moches (Emeric et Zap). A 13h nous sommes tous dehors au soleil (tels des gitanasses).
Pauses photo pendant la remontée
La sortie des buses de la buse
Le temps de se faire un petit restau à Sault puis nous allons retrouver l’ambiance studieuse des présentations !
Vient ensuite l’heure de l’apéro c’est l’occasion de revoir des têtes que nous n’avions pas vu depuis belles lurettes.
Le repas est ensuite servi accompagné d’un groupe de rock and blues très agréable ! Armés de nos t-shirts du club, nous ne passons pas inaperçus et faisons même une heureuse (heureusement que notre cher varois a le cœur sur la main et surtout le président dans sa poche… je me comprends).
PS : La mousse au chocolat a été très appréciée….