Un petit dimanche à la Méfiue
-
Etant bloqués sur le secteur marseillais une partie de ce week-end, Céline, Fred et moi avions décidé de faire une petite virée à la Méfiue. La sortie n’a pas été mentionnée sur le calendrier du club afin de ne pas faire doublon avec le barnum régional du SSF dans le Dévoluy.
Dimanche matin, le rendez-vous est à 8h30 au CDS. Tout le monde est à l’heure, sauf une… trop dur de se lever le matin ! Fallait pas faire la fête la veille, tout simplement 😂
Les kits sont rapidement préparés et nous filons tous à la cavité. Nous sommes finalement 4 avec Maé qui vient compléter notre petit trio... Je suis donc le seul Y au milieu de tous ces X. En infériorité numérique, j’essaie de ne pas trop la ramener, et je pars à l’équipement.
La Méfiue est une première pour Fred ; Maé l’a déjà faite en partie avec l’EDSC13, tout comme Céline lors du dernier exercice EVAC du SSF13.
Concernant l’équipement laissé en fixe, certains mousquetons deviennent au fil du temps peu rassurants. Nous équipons volontiers en double et arrivons rapidement en bas en admirant les belles concrétions.
Un petit pique-nique au frais et dans l’humidité (oui ! Il pleut pas mal au fond de la Méfiue), et c’est l’heure de remonter !
A la sortie, le chocolat de Céline ravit les papilles mais deux coups de tonnerre au loin nous encouragent à monter en voiture et à redescendre sur Aubagne. Bien vu ! Nous passons à peine devant l’Eau-Rélie que de grosses gouttes commencent à tomber !
Retour au CDS de bonne heure pour le nettoyage et le rangement du matos.