Dwarf rabbits in the wind – 14 juillet – Samedi 21 décembre 2024
-
Le rdv était donné au CDS à 8h30 pour Sandrine B, Madina, Gauthier M, Théo P, Fufu et Marc L, et à 8h pour l’équipe d’encadrement constituée de Loïc Z, Gauthier F, Zap, Alexandra, et Annabelle.
Nous avons préparé les kits d’équipement et d’intervention puis nous sommes partis.
Une fois arrivée sur le départ de la marche d’approche, nous avons fait un rapide point puis nous sommes partis pour une vingtaine de minutes de marche.
Pour accéder à la grotte, il fallait d’abord faire une petite descente en falaise, l’équipe d’encadrement s’est donc réparti sur les différents fractios de sorte à accompagner au mieux les participants pour cette descente aérienne.
Zap équipe et le groupe suit
La vue sur la mer est splendide et en impressionne plus d'un !
Vers 12h nous sommes tous arrivés à l’entrée du trou et Alexandre nous a fait des explications sur la formation des grottes pendant que nous avancions jusqu’au fond du trou.
On se faufile dans les méandres du 14 juillet, on note la concentration de certains...
Une fois au fond, vers 13h, nous avons mangé et partagé le chocolat crunchy d'Annabelle !
Après avoir mangé, il était temps de faire demi-tour. Une fois arrivés proche de la sortie, une image peu habituelle s'offre à nous, celle d'être dans un endroit obscur tout en se faisant éblouir par le reflet du soleil sur la mer. Cette image éblouissante signe le début de la remontée.
On graille et retour au jour !
Alexandra, Annabelle, Gauthier et moi partons devant pour se positionner afin d'assurer la montée pendant que le reste du groupe remet les baudriers puis enchaînent avec Zap à la surveillance et au déséquipement. La montée se passe bien avec ce cadre toujours aussi splendide mais également impressionnant par la sensation de vide que l'on ressent en étant suspendu sur cette falaise.
Une fois tout le monde changé, nous prenons le chemin du retour.
Le soleil nous réchauffe sur la falaise (journée venteuse)
Et on s'extirpe de la falaise avec le sourire !
Arrivé au CDS nous nous régalons avec un excellent gâteau fait par Sandrine.
Un grand bravo à tous les participants, pour certains il s'agissait de leur première sortie spéléo et cette falaise a de quoi impressionner.
Pour Gauthier et moi, il s'agissait de notre première sortie club en tant qu'encadrants et nous avons pris beaucoup de plaisir à participer à l'organisation de la sortie et à donner des conseils à ceux qui découvrent la spéléologie.
Message de la patronne sur les succès de la sortie :
- Succès 1 : on a désigné un rédacteur de CR, et même 2 !!
- Succès 2 : on avait Sandrine dans notre équipe et son gâteau toujours apprécié (Fufu s'est occupé de la récupération hydrique...).
- Succès 3 : cordes en falaises = cordes propres = pas de lavage = pas de nœuds !
- Succès 4 (soufflé par Zap) : on a parlé karsto !
- Succès 5 : sortie mixité, on avait des jeunes et des handicapés (pas de noms...)
- Succès 6 : on a 2 succès de plus que le nombres de loupés du CR du lendemain (oui c'est retour vers le futur).