Six gus au Cyclopibus - Dimanche 08 décembre 2024
-
Arrivés sur le plateau de Siou Blanc, nous sommes accueillis par un vent frais qui nous incite à entamer rapidement notre marche d’approche pour nous réchauffer. Après cinq minutes à travers le maquis, nous atteignons le Cyclopibus, il est 10h30. Chacun s’équipe avant de s’engouffrer dans les entrailles de la terre.
Vasile et Fufu
Zap prend la tête du groupe, suivi d’Emy qui réalise en s’avançant vers le gouffre escarpé que le legging n’est peut-être pas le meilleur choix pour ce type d’environnement. Loïc, Alex, Fufu et Vasile s’engagent à leur tour dans l’entrée qui débouche sur une succession de petits puits étroits. Quelques rampings nous mènent ensuite à des salles beaucoup plus vastes. Les puits deviennent de plus en plus profonds. Nous descendons telles des araignées le long de leur fil, passant de fractionnement en fractionnement jusqu’à atteindre -300m. Nous voilà tous réunis dans une petite salle pluvieuse. Les plus audacieux (Zap et Emy) s’aventurent dans le puits suivant mais remontent rapidement car le ruissellement s’intensifie en bas.
En arrivant à - 300 m, certains attendent et d'autres aiment aller là où c'est chiant et humide !
Nous décidons de remonter au sec car il est déjà 12h30 et les estomacs crient famine. La remontée est rude pour Fufu mais il parvient tout de même à rejoindre le reste de l’équipe sur une large plateforme plus propice au casse-croûte. Pendant le repas, une flatulence se fit entendre, un simple grincement de corde selon Zap qui commençait à remonter. Après une discussion fort intéressante sur les pâtisseries à base de légume (oui oui on peut faire des gâteaux courgette-chocolat !! à tester pour la prochaine sortie) toute la troupe se mit en route vers la surface.
On attaque la remontée, petite pause repas et c'est reparti !
Il est environ 17h15, tout le monde ressort sain et sauf, même le legging d’Emy qui a fait un aller-retour trois cent mètres sous terre sans une égratignure. Zut je n’ai pas pensé à lui demander la marque. Nous nous dirigeons ensuite vers les locaux du club pour le nettoyage du matériel et une petite bière bien méritée.