Le Petit Sanguin en Spéléo écolo à Vélo

Sylvain et moi s’étions donnés rendez-vous pas loin du Vallon Dol à la croisée de nos chemins, en VTT dans le massif de l’Etoile, avec une longueur de corde et quelques amarrages.
La montée s'est faite avant de se rejoindre, nous empruntons la route goudronée assez plate et agréable pour rejoindre le gouffre du Petit Sanguin en cette fin de journée. Nous arrivons vers 20h et après avoir planqué nos vélos dans les kermès, on trouve très rapidement l’entrée parfaitement pointée à 20m de la piste DFCI.
Après avoir délicatement ouvert le grillage de protection, et évaluer la résistance de la plaque en tole, je me colle à l’équipement ultra technique : un arbre + deux vieux spits, et zou c’est parti droit dans l’puits sous l'oeil attentif du vérificateur de Y !

 


 

Le Petit Sanguin en Spéléo écolo à Vélo

En bas du puits, une pente puis des concrétions qui nous rappellent sans soucis que nous sommes dans le même massif que Loubières, on croise la route aussi d’une bonne longueur de PVC en 32 qui git en bas du puits et pas mal d'os en tout genre.
Une légère étroiture, puis nous explorons la grotte dans les moindres recoins à la recherche de belles salles ou d'un nouveau passage éventuel, en vain ...

C’est cependant bien plus beau que ce que j’imaginais.

Le Petit Sanguin en Spéléo écolo à Vélo
Le Petit Sanguin en Spéléo écolo à Vélo

Il est temps de remonter et de faire notre BA : #unjourundéchet
On ressort donc ce tuyau pour lui faire vivre de nouvelles aventures, accroché au vélo pour le retour.

Un pneu sous gonflé dans la descente provoque une crevaison pour Sylvain qui est bon pour marcher et ne profitera meme pas de la descente :-( !!!


IsaPouik

Le Petit Sanguin en Spéléo écolo à Vélo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Spéléologie et Canyoning du Pays d'Aubagne - Cuges -  Hébergé par Overblog