Les diurnambules du Pendule
-
Le petit groupe du jour: Cathy, Emy, Margaux, Sandrine et les Laurent P-R
Invités: Nicolas et Malo
Le Pendule :
Rien que le nom donne froid dans le dos des inscrits… à quoi nous attendre certes… d’autres l’on fait et nous voulons aussi notre photo dans ce vide sidéral suspendu dans les airs au-dessus de la mer !!!
Rdv 16h tapante au local. Nous décidâmes de monter à 5 dans la voiture de Sandrine. Nous arrivâmes près du parking du Sémaphore à 16h30 afin de faire connaissance avec Margaux (du 83 et bientôt de Gap) et son véhicule aménagé qui fit fureur.
Préparatif, vérif du matériel et nous voilà fin prêt. Par ailleurs, Nicolas et son fils firent la surprise de venir à notre rencontre. Nous prîmes les chemins de traverses. Margaux et Laurent en empruntèrent d’autres tout en discutant.
Le ciel et la mer séparés par les nuages c’était magnifique.
Entre ciel et mer: le petit groupe
Fin de sortie pour Nico et Malo qui doivent repartir, frustrés de ne pouvoir aller plus loin.
Laurent sous la chaleur équipait pendant que nous nous posâmes des questions existentielles sur le vide.
En premier, Emy suivie de Margaux, Sandrine, Laurent R (grand retour) et Cathy. Nous nous suspendîmes et embrassâmes la paroi, plein vide vers la mer (même pas peur, à l’aise…). Nous passâmes plusieurs fractio. Enfin nous arrivâmes dans la grotte par un saut digne d’un super héros.
Sensations garanties !
Et à chacun son style ! ...
Tout le monde est bien là, ainsi que des insectes noirs… La visite peut commencer en rang d’oignon dans la poussière de la grotte. Nous passâmes des étroitures… Nous nous engageâmes à escalader les roches. Nous fîmes connaissance avec les stalagmites (-tites) de la grotte.
Nous étions rêveurs devant ce tableau rempli d’excentriques qui s’entremêlent et se confondent en rondeurs, de drôles de figures.
Le retour fut effectué les yeux songeurs devant cette beauté.
Dans les entrailles du Pendule
Face à une fenêtre donnant sur la mer : Laurent R fit des photos pour lahautcestmoi devant la pancarte.
Laurent P aussi prit un air satisfait de nous faire découvrir ce bel endroit.
Petite pause lahautcestmoi
Le retour :
Margaux prise de plaisir est suspendue : mais « il ne manque pas quelque chose ? ». Suivent Cathy, Laurent R, Sandrine (alors c’est quoi la technique, la notice ?…), Emy, et Laurent P. Le soleil se couche, les nuages sont suspendus entre le ciel et la mer, au loin, la Grande Candelle et les calanques sont cernées et se découvrent.
Le soleil passe du rose à l’orange. Nous remontâmes et nous fîmes de beaux rêves…
Aux dernières lueurs du jour...