Spéléo du soir à la Solitude - Mercredi 21 octobre 2020
-
Hier les plus motivés des spéléodusoirologues ont essayé une nouvelle formule : la spéléodenuit !
Le début commence un peu pareil sur la route menant à Siou Blanc, comme on aime le Var ces jours ci :-)
L'objectif est d'aller à la Solo par les marseillais jusqu'à la lucarne équipés d'un maximum de Pharanicos et Pharapapé pour quelques photos du dernier puits.
La descente se passe tranquillement et laisse place à quelques histoires hippiques :-) Après le canyon/kayak, faudra essayer le spéléo/poney !
A la remontée, c'est une bataille acharnée pour déséquiper entre Eric et moi, je passe, il passe, j'enkite et je porte (il a facilement lâché sur ce point ;-) )
Ensuite foie gras, vin rouge, fromage de chèvre, liqueur danoise, chocolat au programme de la validation dans l'abri des cuillerets qui devient notre gîte, ben oui nous étions à domicile cette fois !
Hop 2 matelas se déploient, pour Charlie et moi (distance bien respectée), le van pour les Bérenger, et un irréductible qui a bravé la limite du var pour quelques km, s'est-il allégé de 135 € ????!!!
On n'a pas enchaîné sur la spéléodumatin, ce n'est pas la bonne semaine, un petit déjeuner avec le doux bruit des chasseurs en fond sonore ou l'aérophagie de certain(e)s !
Est ce le début d'une longue série de spéléodenuits ????!!! A suivre...
Présents : Fabienne, Charles, Papé, Eric Ro, Sylvain Ch.