Farandole de grottes pour fêter Pâques

  • Marie G. - SCPA-Escandaou
  • Spéléologie

L’objectif de la journée était que Sébastien s’entraîne à l’équipement en vue de l’initiateur qu’il passe en juillet.
Direction Siou Blanc.

On attaque par le Thipauganahé. Ça réfléchit pas mal sur l’ajustement des longueurs de corde pour être sûrs d’aller au fond. Mais finalement ça le fait, il y a même 1 m de rab. Petite visite du fond, incontournable. C’est toujours aussi éblouissant là-dedans !...

Farandole de grottes pour fêter Pâques

Retour à la surface pour le pique-nique à l’ombre d’un petit chêne.

Ensuite on reprend la route pour aller dans le secteur des Trois Marins. On commence par faire l’aven du Dragon. Superbe petit trou ! L’entraînement à l’équipement a été très succinct puisqu’il s’agit d’un unique puits. Mais c’était une belle découverte. Le puits débouche au plafond d’une très grande salle d’effondrement. La lumière qui pénètre dans le trou par le puits d’entrée donne une ambiance vraiment sympa.

Farandole de grottes pour fêter Pâques
Farandole de grottes pour fêter Pâques
Farandole de grottes pour fêter Pâques

Et pour finir cette belle journée, on passe par l’aven des Trois Marins qui est à deux pas de là. On hésite un peu car à l’endroit où il était censé être, il y avait une espèce de trou rebouché. Seb bouge 2-3 cailloux et l’entrée apparaît. C’est une petite entrée terreuse. D’ailleurs, on se balancera de la terre sur la tête de l’un et de l’autre à la descente et à la remontée… Seb se débrouille comme un chef pour équiper ce trou qui est peu équipé (2 spits un peu pourris se battent en duel). Ça fera un bon entrainement à la créativité !

Il est 17h30 lorsque l’on quitte le plateau, contents de notre journée et rincés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
Bonjour à tous.... je suis très très impatient de découvrir tous ces joyaux de la nature !!!!🙂🙂🙂🙂... Gérard
Répondre
Spéléologie et Canyoning du Pays d'Aubagne - Cuges -  Hébergé par Overblog