On gèle à Angèle...
-
17h30 départ du col de l ange, 7 à 2 voitures. Le conseil crépusculaire des Sages scientifiques accueillent en ce mercredi 17 janvier 2023, 3 nouveaux spéléos. Carlos, un amigo espanol que ha vienido con chocolate... Un passe partout garanti!!! Jimmy le pompier et Annabelle l'éteigneuse de feu.
En route pour Angèle... On gare la voiture à l'arbre et nous montons dans la forêt ventée. Les cairns nous guident entre les branches moussues.
Charles s'engouffre et équipe. Un romano bien positionné dès l entrée. Nous sommes heureux de rentrer dans la grotte, il y fait bon.
P10, P20,.. Et le P60... La roche est quelque peu pourrie. Une sorte de dolomie vieillasse qui ne nous empêche pas d aller taper le fond, ni de prendre des photos à la remontée.
On attend au chaud pendant l'équipement.
Et on remonte vers l'hiver.
Pierre, Charles et Carlos remontent en premiers.... Ils comprennent rapidement le sens d Angèle... Ça gèle... Le froid gagne nos compagnons. La couverture de survie est sortie. Transis ils sont ....
La corde bouge... Jimmy remonte...
Le sang se concentre sur les organes vitaux. Les pieds sont froids..
"Angèle... Ure" en vue ?
Après un moment Annabelle remonte suivie de Papé et Jacky déséquipant et tirant la corde d'en haut.
Ni une ni deux on repart aux voitures. Le plan initial de manger au gîte avec les copines randonneuse s envole avec le vent glacial... Il est 23h30...
D'aucuns sera content de se rentrer au chaud.