Premier équipement de l'année à l'Embut des Enfers - Dimanche 1er janvier 2023

  • Maxime B - SCPA Escandaou
  • Spéléologie

Dimanche 1er janvier, 06h30 le réveil sonne. Les yeux encore collés après une poignée d’heures de sommeil je ne peux m’empêcher de me dire « Pfiouuuu mais quelle idée j’ai eu d’accepter une sortie juste après le réveillon… ». Allez, on se motive, ce sera sympa !

8h, on se retrouve au CDS. Zap fait la tronche, il refuse de nous souhaiter la bonne année. Nous sommes tous à l’heure, les Alex^2, Laurent et… ah non Fred arrive à 8h01. Elle s’excuse de son retard auprès d’Alexandra qui regardait justement sa montre d’un ton sévère. A priori la nouvelle année ne les a pas détendus nos Alex^2 adorés.

Trêve de plaisanterie, nous préparons les quelques kits. Objectifs du jour : Fred va s’entraîner à l’équipement au Palan sous la supervision d’Alexandra, tandis que Laurent et moi, idem mais à l’Embut des Enfers sous la supervision de Zap.

C’est parti, chaque équipe part de son côté. Zap conduit notre équipe. À l’approche de l’Embut, il s’arrête pour taper la causette avec un chasseur et commence en lui souhaitant la bonne année. Je le vis très mal.

Bref, on s’équipe et c’est parti. Pour Laurent c’est sa sixième sortie à l’Embut des Enfers en moins d’un an. Il me laisse donc équiper la première moitié qu’il connaît bien (et moi pas du tout), il équipera la seconde qu’il connaît un peu moins. Dès le début Zap me rattrape sur quelques petits points puis il nous pose pleins de questions techniques tout au long de la descente. Il nous forme bien notre petit Zap grognon qui ne souhaite la bonne année qu’aux gens qu’il ne connaît pas.
 

Premier équipement de l'année à l'Embut des Enfers - Dimanche 1er janvier 2023
Premier équipement de l'année à l'Embut des Enfers - Dimanche 1er janvier 2023Premier équipement de l'année à l'Embut des Enfers - Dimanche 1er janvier 2023
Premier équipement de l'année à l'Embut des Enfers - Dimanche 1er janvier 2023

A mi-chemin avant de passer la main à Laurent, petit exercice de décrochage. Je le décroche, je suis content ça ne se passe pas trop mal (mais j’ai révisé la veille). Pendant que Laurent équipe la suite, Zap me décroche pour me montrer une autre technique.

Nous arrivons à -135 m sans difficultés. Petite pause goûter et c’est reparti dans l’autre sens. Je déséquipe le fond, Laurent l’entrée. Zap semble satisfait, à priori nous n’avons pas été trop mauvais, il a même esquissé quelques sourires (pas sur les photos malheureusement) !

 

Le grognon

Le grognon

Retour au club, nous sommes synchro avec l’autre équipe. Fred sourit, Alexandra aussi, ça a du bien se passer de leur côté !

Nettoyage, rangement du matos, et encore un peu de discussion technique nous feront conclure cette belle première journée de 2023.

Merci à nos formateurs préférés !

Ça tricote !

Ça tricote !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Spéléologie et Canyoning du Pays d'Aubagne - Cuges -  Hébergé par Overblog