Speleo Du Soir La Der 2023
-
La dernière spéléo du soir de 2023 a eu lieu à la Solitude, elle aurait pu être très courte, le but étant d’aller chercher une sangle au fond qui en réalité se trouvait dans l’arbre !!! Mais les 6 spéleologues ont quand même décidé d’aller voir plus bas si elle n’y était pas aussi !
Ce soir la parité des genres est respectée : Jacquie, Isabelle D et Odile accompagnées de Paul, Daniel et Sylvain mais les actifs sont majoritaires !
Daniel annoncant son objectif : pas plus bas que le haut du grand puits, nous décidons de ne pas prendre la corde du fond, ça nous donnera une excuse pour aller chercher la sangle plus bas une autre fois …
Daniel équipe les premiers puits pendant que les retardataires se préparent (suite à quelques légers problèmes mécaniques), puis Odile prend le relais pour nous équiper ce trou rapidement et confort, un régal (mieux que le compte rendu 😉 )
On ne s'attarde pas trop au bas du puits, pas de shifumi, Odile et Jacquie remontent rejoindre Daniel, tandis que je déséquipe le grand puits, et je file avec la 85m histoire de garder mon summer body avant les fêtes. Isa poursuit le déséquipement et laisse Polo remonter la deuxième 85m, la dernière corde sera tirée d’en haut. Cette fois on a tout récupéré, direction les Cuillerets pour un repas de fêtes (sans Jacquie 😥), avec saumon, foie gras, petit chablis à temperature de siou blanc, rhum, fruits et chocolats. La température matinale est de 8 degrés après un bivouac avec Isa, au chant des oiseaux, point de chasseurs, on quitte le plateau.
Les prochains rendez vous 2024 sont déjà choisis : Pendule et Enfers avec de belles surprises !