SDS à la Mefiue sans Valentin
-
Les spéléodusoirologues se sont réunis ce mercredi 14 Février pour aller taper le fond de la Méfiue et non de Valentine. Nous étions 6 vers 18h30, Fabienne, Jacquie, Eric, Daniel, JMB et moi, non loin du Paradis et de l'Au Dela, 2 jeunes travailleurs ont prévu de nous rejoindre plus tard, Camille et Eymeric, est ce un rendez vous amoureux ????!!!
Le soleil se couche avec de belles couleurs à l'image des combinaisons et particulièrement celle du Papé, qui menait sa belle en sortie amoureuse (suivant mes conseils pour un rendez vous atypique), elle-même avait sorti la combinaison en dentelles fendue !!! Point de photos, il fallait venir :-P
Le matos est tout prêt mais surprise comme certains l'avaient préssenti, le trou est équipé, sans se faire prier, on largue les kits en bas du premier puits avant de s'enfiler dans le boyau qui débouche sur un grand puits de toute beauté que l'on descend rapidement le long du tuyau de ventilation.
Arrivé au bas des puits, je me lance dans la suite voir si les travaux avancent, c'est étroit, mouillé et on respire pas bien pour arriver dans une salle basse avec une grosse flaque d'eau stagnante qui semble s'agrandir péniblement dans un angle mais peu encourageante, Jacquie m'accompagne ainsi que Fabienne.
Pendant la remontée on peut admirer de superbes concrétions, et le Papé illumine la cavité avec les différents phares pour nous faire de superbes photos.
On sent au debut de la montée que le taux d'oxygène doit être un peu plus bas que la normale, enfin certains prennent cette excuse, sans nommer Eric.
Je sors le dernier voulant déséquiper mais les jeunes sont là, prets à se jeter dans le trou.
Jacquie nous quitte avant le repas qui se fait au bord de la route où un rallyeman s'entraine avec sa WRC2 troublant le calme des lieux. Des gateaux inédits, des chips, de la fausse bière de Lidl et un très bon limoncello pour valider ce pique-nique sous les étoiles avec un bout de lune.
Sur le départ les jeunes nous rejoignent après leur aller/retour éclair.
Une belle spéléo du soir, conviviale et rapide, mais nous regrettons l'absence de Charly :-(
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :