Un petit dimanche dans l'œil du Cyclo
-
C’est en compagnie de Charles, Jackie, Jean Baptiste ainsi que Arnaud du SCAM, Daniel du GSP et moi-même (Benoit) que nous nous rendons en ce sympathique dimanche matin au Cyclo.
L’objectif est simple, l’équiper jusqu’au fond, faire de chouettes photos et ressortir !
Une équipe était venue mercredi équiper en avance jusqu’à la côte -150, le travail a été bien prédigéré ! Les kits ont étés préparés par Charlie et Jackie que l’on remercie, et le matériel est celui du club.
Ni une ni deux, l’équipe se rend sur le parking et s’habille. Là surprise un protagoniste se rend compte qu’il a oublié son pantin, aller pas grave c’est un costaud on fonce au trou ! Aller hop hop hop on descend on veut voir le beau puit ! C’est en haut de celui ci que l’équipe se sépare, certains remontent tandis que d’autre foncent tête baissé !
Aller on cherche les broches, les fracs sont espacés, je me suis demandé si je perdait pas des points de vision à force de les chercher.
Au fond, notre photographe en herbe et notre sublime modèle mettent tout en œuvre pour faire ressortir les belles rondeurs de notre trou adoré tandis que les plus téméraires choisissent d’aller équiper et visiter le fond. C’est étroit, ça accroche mais peur de rien on veut aller au fond (certains nous ayant mis au défi de ne pas y arriver, ils se reconnaîtront 😉).
Ma combinaison sera marquée à jamais par cette descente. Le puit Dominique fut équipé « à l’ancienne » comme dirait Olivier, des vieux spits rouillés ont été utilisés en mono point, ils ont le mérite d’avoir été bien placés il faut le préciser !
En bas de ce puit les étroitures continuent vers le bas, bon bah ça doit être la, on y va ! Mince ça passe pas.... On enlève le baudrier et ça passe ! Et bordel de nouille ça cut faut remonter… Là c’est le casque qui fut ôté par endroit, je me suis même griffé le visage sur la roche acéré… C'était la guerre là dedans.
Mais bon où est la suite ? C’est en remontant de ces étroitures qu’elle s’ouvre devant nous, elle était en fait au niveau de nos pieds mais nous ne l’avons pas vu… Aller on s’engouffre dans le méandre, c’est dommage on y était propre jusque là, bah maintenant on est bien tartinés….
Aller un petit puit laissé en fixe, on retourne chercher les baudriers laissés en bas du puit Dominique, c’est encore étroit et sale, hop un petit ressaut en fixe.
Et voilà les joyeux compagnons face au méandre de la joliment "Loulou river" aux alentour de la côte -370. C’est l’heure du refus d’obstacle. Pour la première fois de ma vie j’ai eu la flemme de me mettre dans un truc étroit et ça c'est un exploit !
ça donne envie...
Aller il est heure de remonter ! On sort de la partie du fond et remonte le puit Dominique, dans ma tête j’étais déjà dehors, le crux étant derrière nous. Cependant, la remontée fut plus dure que prévue pour le protagoniste sans pantin, mais comment faisaient les anciens ? 😂
Objectif atteint retour maison !