Spéléothérapie au Saint Cassien
-
Depuis qu'il est équipé, le Saint Cassien ressemble un peu à la Nationale 7 au mois d'août: ça défile dru dans les méandres, et rien qu'en 2021 notre St Cas a déjà suscité 5 articles postés sur ce blog...
Mais là, il s'agit d'une sortie un peu spéciale puisque faisant partie du programme "officiel" de rééducation de Jacquie depuis son opération.
Après avoir atteint successivement la Salle de la Pluie, la Salle du Camp, le départ du Grand Méandre puis le départ du boyau à -290, il restait contractuellement à boucler la boucle en allant voir le siphon.
Dans une sortie "spéléothérapie", le principe de base est de ne pas trop faire chauffer le moteur, et d'avancer au feeling en prenant le temps de regarder combien notre Saint Cassien est joli.
Normalement, les pharanicos ne sont que tolérés, Mémé-Fusée veille au grain. Mais en les sortant discrètement et par surprise, j'ai réussi à capturer quelques images de notre petite virée gériatrique.
Bon, on ne vous cachera pas qu'on était bien satisfait de notre petite escapade en binôme, et on espère que la Dr Haddad (la cardiologue préférée de Jacquie) n'est pas abonnée à ce blog.
Après, le siphon du St Cass n'est pas une fin en soit et nous espérons que la route est tracée pour de nouvelles aventures. En particulier, nous attendons des nouvelles de PatriX qui nous avait fait miroiter il y a quelques temps une sortie PTP/PTM au Caveau...
PatriX, si tu lis ce blog...